On m’avait dit que ce serait dur de faire les nuits
On m’avait dit que les grasses matinées seraient terminées
On m’avait dit de dire adieu à ma vie sociale
On m’avait dit que ce serait dur pour mon couple
*****
Mais on ne m’avait pas dit que ces rendez-vous nocturnes pouvaient aussi contenir beaucoup de tendresse
On ne m’avait pas dit qu’avec une bonne organisation et un super travail d’équipe je pourrai en fait dormir encore un peu
On ne m’avait pas dit que j’aurais un entourage présent au quotidien et que du coup ma vie sociale ne serait pas si compromise
On ne m’avait pas dit que mon mari allait se révéler en tant que père et continuer à prendre si bien soin de moi
*****
Et enfin on ne m’avait pas dit que chaque jour serait un émerveillement
On ne m’avait pas dit la fierté qu’on pouvait ressentir en regardant sa toute petite famille
On ne m’avait pas dit qu’on oubliait très vite les moments difficiles tant les moments de bonheur sont intenses
On ne m’avait pas dit que mon cœur pouvait battre si fort en le regardant
On ne m’avait tout simplement pas dit qu’on pouvait aimer quelqu’un aussi intensément
47 Comments
Très joli ce post et tellement vrai, je me rends compte de tout ça moi aussi depuis deux petits mois!!
Bisous
Tiff
http://www.mabulledepensees.com
Merci Tiff, en deux mois on a déjà le temps de se rendre compte de beaucoup de choses! Moi aussi j’ai l’impression d’en être qu’au « début » !
Si joli et si vrai! 🙂
Merci … 🙂
Je suis jeune maman et je me reconnais tellement dans ton post. Merci pour ce joli moment de poésie.
Merci à toi pour ton message, ça me touche beaucoup!
moi aussi j’espère vivre un jour ce genre de beaux moments de la vie….
En attendant le prince charmant a 32 ans,…
Pauline
Je te le souhaite, vraiment, tout le monde mérite ce bonheur, ça viendra …!
Super ton article! Ça fait de bien de lire le bonheur aussi de ces premières semaines en tant que maman!
Merci beaucoup, oui on a tendance a pas avoir assez de recul, je pense pas que j’aurais pu écrire ça dans les premières semaines mais avec le temps on regarde cette période différemment !
Très joli récit, superbe retour. J’espère tomber enceinte d’ici quelques mois (semaines). Et vivre d’aussi intenses récits de vie
Aaaah je te le souhaite vraiment ! Un joli bébé très vite !!!
Oh, c’est si vrai!
Merci pour ce moment de douceur…
Merci merci et super ton site au fait !
C’est impressionnant je me retrouve sans cesse dans tes articles. Tu lis dans mes pensées et trouve les mots justes : ) Magnifique article!
C’est vrai qu’on se suit pas mal toutes les deux! Peut être parce que nos bébés ont presque le même âge, on vit des étapes similaires au même moment!
c’est tout à fait ça! <3
merci alors 🙂
Le temps nous fait nous rendre compte de beaucoup de chose et heureusement d’ailleurs.
Nous c’est pareil avec la grande, quand elle est née les premières semaines ont étaient tellement difficiles qu’on pensait que ça allait durer jusqu’à ses 18 ans! Quand on est dedans on est plus très cohérent et puis petit à petit on remarque les belles choses les beaux moments et on oublie les débuts difficiles…
C’est exactement ça, t’as bien résumé ce que je pense 🙂
Merci ! On entend/lit trop souvent uniquement les aspects négatifs, à tel point qu’on oublie parfois le bonheur que c’est!
Ouiiii c’était le but de mon post ! il est parfois bon de se rappeler qu’il y a des ptits bonheurs dans chaque épreuve !
Je suis tombée sur ton article grâce à hellocoton et je le trouve très beau, les photos sont très belles aussi, tu redonnes une très belle image de la vie de maman! (oui beaucoup de beau et de belle, mais voilà)
Ahah mais moi j’aime bien cet adjectif 🙂 Merci beaucoup pour ton gentil message, ça fait vraiment plaisir ..!
Touchant ton témoignage !!
Merci beaucoup …
Ton post me rend nostalgique et me fait penser que le temps passe vraiment trop vite.
Bises,
Liyu, maman d’un petit bonhomme
https://liyustyle.wordpress.com
Oh que oui…il faut profiter de chaque instant !
Sublime et merci ! Enfin un » contre discours «
Merci à toi pour ton message …!
Que du bonheur !!!
Ouiiiiiiii !!!
Merci pour ce beau témoignage ! C’est simple et tellement touchant !
Nous attendons notre premier bébé pour fin juillet et c’est en effet les seules choses que l’on entend « vous n’allez plus dormir », « profitez de votre couple avant, après ce sera fichu », et j’en passe…
Cela ne nous fait par peur, mais je trouve dommage que les gens ne soient pas plus positif.
Je ne demande pas l’extrapolation non plus, mais juste des « oui on ne dort pas beaucoup, mais ça vaut le coup ». Bref, j’essaierai de m’en souvenir quand ce sera à mon tour de témoigner 😉
Bonne journée !
Fanny
Alors tout d’abord félicitations !!! J’ai tellement entendu tout ce que j’écris dans le début de mon article…c’est vrai ils ont raison oui c’est dur, très dur même physiquement et moralement mais dans le fond ça reste un bonheur incommensurable et il est parfois bon de regarder ça sous cet angle…quand on est dedans on a la tête dans le guidon mais avec un peu de recul je me rends compte que c’était aussi merveilleux toutes ces premières fois et cet apprentissage de mon rôle de maman. Je te souhaite une belle fin de grossesse 🙂
Bonne journée !
Olala c’est juste trop mignon, ça me met les larmes aux yeux … Notre premier Loulou a 4 semaines, je comprends ce que tu veux dire …
Après je trouve ça compliqué comme ça bouleverse totalement le couple, nos moments d’avant me manquent vraiment, c’est difficile de ne pas être plus que des parents. Mais j’espère qu’avec le temps ça ira un peu mieux … Non ??
Oh 4 semaines…tout petit petit…Oui au début ça bouleverse toutes nos habitudes et le couple également mais tu verras qu’avec le temps vous allez réussir à vous retrouver. Les débuts sont difficiles parce qu’on a pas de soirée et que bébé se couche tard mais plus le temps va passer plus il va se coucher tôt! Aujourd’hui le mien se couche à 19h30 donc les soirées avec mon mari sont longues et ça fait du bien ! Je te rassure on a pas attendu 9 mois pour qu’il se couche tôt hein 🙂 ça va venir !
Purée c’est vrai que c’est dur, trèèèès dur…mais tellement bon! Et heureusement, sinon la race humaine se serait éteinte non ? 😉
ahahah nan mais toi ! Toujours le mot pour me faire rire 🙂 C’est ça c’est la dualité de cette nouvelle vie! Difficile mais trop bon, va comprendre !
Je crois que vous avez tout dis, c’est un très bel article, touchant et très juste. Les toutes petites nuits sont vite oubliées quand on voit nos loulous grandir et s’émerveiller chaque jours. 🙂
Merci mamanpirate 🙂
C’est grâce à ces moments de bonheur qu’on arrive à tenir le coup malgré la fatigue. Et quand on voit notre bébé grandir à vue d’œil, les journées, les semaines défiler à vitesse grand V, on se dit qu’il ne faut pas louper une miette de ces instants précieux.
Oui c’est exactement ça c’est des moments d’intense fatigue et d’intense bonheur, pas facile d s’y retrouver mais quand on prend un peu de recul c’est le positif qu’on retient !
Un bien joli article tout en émotion et débordant d’amour^^
Oh merci Miss Pivoibulle 🙂 Oui parfois ça déborde, ça dégouline même 🙂
Ça devient bien difficile de tomber sur des articles de maman (ou bien c’est que je ne cherche pas au bon endroit) qui arrivent encore à trouver du bonheur et de la joie dans leur maternité.. alors merci. Merci à toi de partager ça !
Merci beaucoup pour ton message, ça me touche vraiment. En effet on est beaucoup à écrire sur la maternité et souvent on a besoin de déverser ce qu’on a sur le coeur dans les moments difficiles. Ecrire est souvent un exutoire et malheureusement ce qui en ressort n’est pas toujours très gai, c’est naturel…mais il est important de savoir écrire sur les choses qui vont et de prendre du recul sur toutes les situations. Alors j’essaye !
Merci pour ce super article! C’est tellement vrai! En écoutant les autres on ne se rend pas compte de tout le bonheur qui nous attend lorsqu’on a un enfant. C’est clair c’est fatiguannnnnnt et pas toujours évident, mais c’est tellement riche (en émotion, en amour, en calin, en découverte, en rires, en tendresse etc etc etc). Tout dépend de la manière dont on aborde la chose. Oui on peut continuer les soirées entre amis, oui on peut encore dormir, oui on peut encore avoir des moments en amoureux.. mais différemment.. et c’est ça qui est palpitant non?
Belle journée!