Je reconnaitrais ton odeur parmi 1000 bébés sur Terre.
Il y a ton odeur quand tu te réveilles le matin, celle quand tu rentres de la crèche, celle au réveil de la sieste, celle du coucher. Elle change au fil de la journée mais elle reste dans le fond la même.
Cette odeur de bébé m’a frappé dès la maternité, la première nuit que tu as passé contre moi, c’était si délicieux.
Tout ton corps, ta tête nichée dans mon cou, j’aurais pu passer l’éternité à te humer et te découvrir.
Cette odeur j’en suis dingue, je pourrais te courir après et passer légèrement pour une folle juste pour te renifler encore une fois.
Du haut de tes 22 mois tu ne te laisses plus faire si facilement, tu décides de tes moments câlins alors je m’adapte et quand ils arrivent je profite de ces doux moments.
Durant les réveils nocturnes, la seule chose qui me met du baume au coeur c’est que je sais que tu vas te caler tout contre moi et t’abandonner dans mes bras. Pendant ce temps je vais en profiter pour plonger ma tête dans ton cou et me faire mon « shoot de bébé ».
Il paraît qu’un enfant reconnaît sa maman dès la naissance, à son odeur, cette histoire d’odeur serait donc réciproque.
En soit cela me paraît logique, j’ai beau avoir 29 ans, quand je sens l’odeur de ma maman dans la rue je me retourne toujours, même si aujourd’hui elle est plus apparentée à un parfum en particulier. Elle me rassure, elle m’est si familière.
Tu auras beau grandir, cette odeur là je ne l’oublierai jamais.
Quand tu n’est pas là c’est celle là qui me manque le plus, cette odeur de bébé, l’odeur de mon bébé.
Doux week-end à tous,
*** Flore ***
18 Comments
Je pense qu’on est toutes un peu pareilles, je connais le parfum de Rose par coeur. Mais j’ai parfois l’impression d’être un peu cinglée (en tout cas totalement animale) parce que je sens à son odeur que Rose commence à être malade, et je préviens François qu’elle a « son odeur de quand elle est malade ».
On est des louves quoi 😉
Un article qui déborde d’amour … Dans la série maman louve et renifleuse (!!!), je suis pas mal non plus. Bon, ma fille a bientôt 12 ans, mais ça m’empêche pas d’aller dans sa chambre quand elle n’est pas là pour humer l’air de sa chambre qui porte son odeur. C’est grave, docteur ?!!!
c’est vrai cette histoire d’odeur.
à sa naissance, pendant notre premier peau à peau, j’ai dit a son papa « mais elle sent si bon, je n’ai jamais sentie cette odeur auparavant » . son papa l’a sentie, mais sans plus.
aussi, agathe tète son lange, et après la nuit ou la sieste, elle sent cette odeur de bave ou de je ne sais quoi. je ne dirais pas que ca sent bon mais j’aime la sentir. par contre ma soeur, elle trouve que ca pue franchement.
alors est ce que ca ne serait qu’une histoire entre la maman et le bébé cette histoire d’odeur que l’on aime tant ?!
bon weekend flore <3
Tout est beau, simple, vrai et doux dans ce billet ! Je l’aime !! Gros bisous et bon week-end Flore !
Moi aussi accro à l’odeur de mes loulous, un truc de dingue!
Mais on est toutes pareil!!! Je suis dingue de ses odeurs. Et depuis la maternité aussi. Je le renifle sans arrêt. En plus je suis assez sensitive. Et le mien n’est pas très câlin non plus alors ces réveils nocturnes dont tu parles …c’est le bonheur pour moi.
Tes photos sont parfaites ! J’adore ton article, tellement vrai ! D’ailleurs il ressemble un peu à celui que j’écris actuellement pour es 5 mois de ma fille <3 Bisous ma belle
Magnifiques photos !
Je sais pas si tu avais vu mes articles sur le sujet… J’avais parlé de cette histoire d’odeur de bébé… Ce gros mensonge qu’on m’avait vendu avant sa naissance !!!!!! Bande de vilaines !!!!!! Ici c’était odeur de lait caillé pas du tout appétissante !! #bébéàreflux
Bon heureusement ce n’est qu’une phase 🙂 Maintenant elle sent le bébé comme il faut et propre sur elle. Mais j’avoue que plus que son odeur c’est la chaleur de son petit corps que j’aime sentir blottie contre moi <3
J’ai l’impression de ne pas être normale : à part son odeur après le bain, je n’ai pas l’impression de connaître l’odeur de mon bébé ! Suis-je une mauvaise mère ?! Mais bon, je l’aime quand même 😀
Quand je suis revenue de mes 3 semaines au japon, c’est la première chose que j’ai faite Et en partant au japon je me suis embarquée une de ses peluches avec son odeur pour quand arrivait le soir, je prenais ma dose lol
Tes photos sont tellement jolies et je suis tellement d’accord avec toi! Ma grande qui a bientôt 8 ans a perdu son odeur de bébé mais elle a cette senteur rien qu’à elle et pour ma dernière de 13 mois c’est une vraie drogue et un énorme réconfort. J’adore humer son odeur, un mélange de miel et d’amour. C’est juste addictif!
Je suis comme toi,je reconnaîtrai les odeurs de mes 2 loulous entre mille,comme leurs pleurs,leurs rires!bisous flore bon WE
Coucou 🙂 Je n’ai pas d’enfants mais ton article m’a tellement ému ! je me projette et toute cette douceur que tu transmets par tes mots me filent les frissons tu es vraiment touchante, ça sent l’amour à plein nez , c’est pour cela que j’aime autant ton blog, ça me donne juste envie d’être maman ! alors merci pour ces émotions.
Bisous
une belle histoire. Pour mettre un peu d’humour moi je reconnais surtout l’odeur de mon fils quand il s’est goinfré de camembert ^^
Ton texte comme tes photos sont superbes ! L’odeur de son bébé est un vrai bonheur. J’adore nicher mon nez dans son cou dès que je le peux !
Pfff comme je suis émue <3
Très émouvant!Merci!Belle découverte que ce blog!