En photos

Une bouffée d’air dans un hôtel familial : le Martinhal

posted by mamanlouve 4 novembre 2020 0 comments

Comme vous l’avez peut-être suivi sur mon instagram, nous avons eu la chance d’avoir été invité il y a quelques semaines au Martinhal hôtel, au Portugal. Nous avons d’abord découvert Cascais, puis Lisbonne, et on a a-do-ré, tant les villes que les hôtels. Allez, je vous emmène avec nous à travers ce billet, qui a un petit goût de liberté, dans ces lieux magiques…

Le Martinhal est un hôtel « kids friendly » et clairement on ne peut pas faire plus accueillant pour les enfants ! Tout a été pensé dans les moindres détails pour faciliter la vie des familles. Tout d’abord nous avons bénéficié de la navette de l’hôtel pour faire le trajet de l’aéroport de Lisbonne au Martinhal Cascais (qui est environ à 35km), chaque enfant avait un siège auto, ça a été un vrai confort après le voyage. Puis, nous sommes arrivés à Cascais, on a découvert alors l’incroyable complexe du Martinhal avec ses jardins, sa piscine, green de golf et puis … notre villa.

Je crois que les enfants ont littéralement bugé devant l’entrée, ils n’osaient même pas rentrer ! L’intérieur est magnifiquement décoré : deux grandes chambres, deux salles de bain, une cuisine toute équipée, une terrasse, le rêve…Très vite on remarque toutes les petites choses pensées pour les familles : le marche pied sous le lavabo, le pot et réducteur dans les toilettes, la chaise haute dans la cuisine et même une barrière de lit, ce qui a été parfait pour ma fée. On a pu voyager très léger et les enfants se sont très vite sentis comme à la maison ! Il existe une multitude de combinaisons pour toutes les familles, des villas mais aussi des appartements.

Le deuxième jour nous avons découvert les activités proposées par le Martinhal, on avait très envie de tester les vélos électriques avec la remorque à l’arrière pour les enfants. Clairement j’étais pas hyper sereine vu ma maladresse légendaire donc j’ai pris qu’un seul enfant derrière moi (et le plus grand ahah) et tout s’est bien passé ! C’était trop trop bien et en plus il y a des pistes cyclables presque partout pour aller dans le centre ville de Cascais. Les enfants ont adoré et les filles se sont même endormies à l’arrière.

On a passé une journée de rêve avec un temps de dingue…On s’est baladé dans les petites rues, puis restaurant et mer sur le retour, les enfants se sont même baignés ! Cascais est vraiment une très jolie ville à découvrir.

Nous avons passé 4 jours au Martinhal Cascais et ce que les enfants ont préféré c’est bien sûr le jardin extérieur : une immense aire de jeux de 2300m2 avec trampoline, structures de jeux, tyrolienne, bac à sable, toboggan bref le paradis des enfants ! Et ce qui est chouette c’est qu’il y a également un café, ce qui nous a permis de boire un verre tout en surveillant les enfants juste devant nous, que demander de plus ? 😊

Nous avons eu le passage d’une tempête pendant 24h alors on a été très heureux de pouvoir avoir accès au kids club. Là aussi un espace de dingue avec pleeeeins de jeux. L’hôtel a pris toutes ses précautions pendant cette crise sanitaire : nombre limitée de personnes, répartition dans des zones spécifiques et lavage des jeux, on était en confiance.

Enfin, le dernier jour, nous avons pu découvrir la piscine de l’hôtel, nous avions réservé un créneau de 45min pour profiter de cet espace seul (coronavirus oblige). L’eau chauffée à 28 degrés, l’immense piscine, les vestiaires de dingues bref là encore on en a pris plein les yeux. Nous aurions adoré tester toutes les autres activités comme le spa, le pilates ou le yoga mais ce fut l’heure du départ !

Nous sommes partis, direction Lisbonne, toujours grâce à la navette de l’hôtel qui est venue nous chercher devant notre villa. On a roulé 40 minutes et nous avons découvert le Martinhal Chiado. Nous avons logé deux nuits dans un grand appartement avec une immense chambre parentale et une autre chambre avec deux lits superposés, pouvant accueillir jusqu’à 4 enfants. Là-bas aussi, nous avons retrouvé tout le confort pour une vie de famille, notamment avec cuisine tout équipée (il y avait même le mixeur pour faire des purées). Les enfants se sont trèèèès vite appropriés leur chambre et ils ont décidé de prendre chacun un lit superposé 😊 L’appartement, en plus d’être bien situé, nous offrait une vue magnifique !

L’hôtel est situé en plein cœur du quartier du Chiado, l’endroit parfait pour visiter cette ville que nous ne connaissions pas. C’était super car cela nous permettait d’aller nous balader, rentrer pour la sieste des filles et repartir jusqu’au soir ! Nous avons été déjeuner au Time Out Market qui est proche de l’hôtel et après on a pu facilement prendre les transports en commun pour aller découvrir LX Factory. On a trouvé l’emplacement de l’hôtel parfait pour ce qu’on souhaitait faire dans un temps réduit.

Nous avons aussi profité du club pour enfants, ouvert pour tous les enfants à partir de 6 mois. Baby S a pu jouer loooongtemps dans l’espace pour elle et les « grands » ont adoré le mur d’escalade et les autres jeux à disposition. Il y a même la possibilité de faire des soirées pyjamas où les enfants sont gardés pendant que les parents sortent dîner, pas testé mais j’adore l’idée !

Bref nous avons passé 6 jours absolument merveilleux, dans un pays que nous découvrions et nous sommes vraiment tombés sous le charme. Merci, merci, merci au Martinhal pour cette invitation exceptionnelle, cet accueil et cadre de dingue… Une première fois à l’étranger pour les enfants dont j’espère ils se souviendront longtemps <3

Si cela vous a plu, je vous laisse découvrir le Martinhal et toutes leurs offres en ce moment et pour leur 10 ans sur leur site, et merci de m’avoir lu jusqu’ici et de me permettre de vivre cela…

J’espère avoir pu vous faire voyager un petit peu à travers ces quelques mots et photos dans ce contexte si spécial et je vous embrasse fort.

Prenez soin de vous.

***Flore***

Leave a Comment

5 × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.