Le week-end dernier j’ai eu la chance de pouvoir emmener toute ma petite famille passer trois jours dans l’Orne, un département que j’aime particulièrement car je me suis mariée là bas! Au programme : 3 jours et 2 nuits dans une superbe résidence en pleine nature, une après-midi au spa et un repas au restaurant pour toute la famille, bref je n’ai, pour une fois, pas hésité une seule seconde à accepter l’invitation ! 🙂
Ce petit break nous en avions bien besoin…Tout d’abord pour little G qui semble très fatigué en ce moment, car comme je vous disais sur Instagram il a entamé une grève du sommeil jusqu’à ce que sa soeur dorme avec lui! Pour moi également, car j’ai l’impression de ne pas avoir arrêté une minute depuis la naissance de ma fille, et pour mon chéri qui doit supporter mes humeurs au quotidien, et ça, ça doit être sacrément fatiguant !
Nous avons donc passé 3 jours complètement hors du temps, sans aucune pression d’horaire dans la résidence 4 étoiles BO Cottage.
Nous avons profité tous les jours de la piscine de la résidence, avec d’un côté un très grand bassin et de l’autre une pataugeoire pour les plus petits. Little G était comme un dingue, lui qui avait peur de l’eau il y a à peine un an, ne voulait aujourd’hui plus en sortir ! On en a profité aussi pour passer un grand cap : ne pas lui mettre de couche, j’avoue que c’est d’abord parce qu’on avait oublié les couches qui vont dans l’eau, mais au final c’était une bonne impulsion pour continuer cet apprentissage de la propreté qui se passe pour le moment super bien (oui, oui on est pas très pressé, mais j’y reviendrai!). De mon côté c’était la première fois que je pouvais me baigner depuis mon accouchement et quel bonheur de le faire dans ce contexte !
Ce domaine est également très réputé pour sa station thermale ! Le deuxième jour j’ai donc pu profiter d’une après-midi au spa, seule, le truc de fou quoi ! J’ai eu le droit à 3 soins: une application d’argile chaude dans le dos, un bain bouillonnant aux arômes de pommes et enfin, un massage multi-sensoriel à la pomme, bref le bonheur. Je n’ai aucune photo à vous montrer car j’avoue en avoir profité pour vraiment déconnecter…c’était tellement étrange de se laisser porter, de laisser des gens s’occuper de moi, ça m’a fait vraiment du bien ces quelques heures seule, c’est si rare et si ressourçant, surtout après un accouchement récent. Le B’O Spa thermal est juste immense et j’avoue avoir traîné mes claquettes à tous les étages avec une petite tisane dans la main en me demandant juste si le bonheur ça ressemblait à ça !
Je suis rentrée à la résidence complètement crevée, j’avais l’impression d’être passée sous un rouleau compresseur tellement j’étais détendue ! Je n’avais qu’une seule envie : aller me coucher ! Nous avions un 2 pièces avec d’un côté une chambre avec un lit de dingue et un salon avec un canapé-lit. J’avoue que le grand lit confortable dans la chambre nous a fait de l’oeil donc nous avons préféré dormir tous ensemble, ce qui, il faut bien l’avouer, n’est pas le plus confortable, (en tout cas moi je n’ai pas l’habitude de dormir avec little G). Mais nous en avons profité pour tenter une expérience que je voulais faire depuis quelques temps : faire dormir les enfants ensemble! Et quoi de mieux pour une maman louve que d’être au coeur de cette expérience ! C’était sympa de faire ça 2 nuits pour pouvoir analyser comment ils réagissaient ensemble, du coup on a poursuivi à notre retour à la maison et…et bien j’en parlerai dans un prochain billet 🙂
On avait la possibilité de faire pleins d’activités : du padel, du tir à l’arc, balade en calèche, vélo-rail etc…mais j’avoue avoir juste profité de ce séjour pour me reposer! Little G, lui, a testé le petit club pour enfant, on est resté avec lui car il n’a pas encore 3 ans mais c’était vraiment sympa. Le dernier jour nous avons déjeuné au restaurant de la résidence, c’était délicieux et l’accueil était juste top! Seule ombre au tableau : little G qui nous a très clairement foutu la honte tellement il était intenable! Aller au restau, un midi, sur l’heure de sa sieste n’était pas vraiment une bonne idée il faut croire 🙂 Et notre fée dans tout ça …et bien elle a suivi, partout ! Au club pour enfant, à la piscine, au restaurant, dehors, dedans, bref un amour.
Pour conclure, on en a bien profité et c’est passé très vite! On s’est baladé, on a fait de la piscine, on a fait des siestes et des apéros sur notre balcon, des choses simples mais qui nous correspondent parfaitement ! Un grand merci à la ville de Bagnoles de l’Orne pour cette jolie invitation, j’ai bien aimé testé un endroit dans le cadre du blog et offrir par la même occasion à ma famille une petite escapade bien méritée pour tout le monde! Cette petite pause, à 2h30 de Paris et dans un cadre à couper le souffle m’a fait un bien fou! Prête à affronter ma trentaine 🙂 Merci à tous pour vos mots d’ailleurs !!!
À demain,
Je vous embrasse!
*** Flore ***
12 Comments
Ce séjour avait l’air tout simplement parfait . Tout ce qu’il faut pour se remettre d’un accouchement et se ressourcer en famille !
Profitez bien tous les 4
Rien que regarder tes images edt ressourcant…
La jolie parenthèse !! Le B’o Resort m’avait déjà fait de l’œil sur vente-privée mais j’avais eu peur que ce soit trop calme pour y emmener mon petit garçon de 2 ans, mais apparemment c’est faisable ! La prochaine fois on se lance, à moi le spa !!!!
J’y suis allée lors de notre week end de pacs c’était génial.
Les photos parlent d’elles même, vous avez l’air d’avoir passé un chouette week-end en famille ! Et ça me donne envie de tester ce genre d’endroit pour un long week-end. Un bon moyen de récupérer du passage à la trentaine 😉
La région de mon enfance !!! Ca donne envie d’y retourner mais avec un nouveau regard. J’espère que vous êtes tous bien en forme pour rentrer à la maison !!!
J’admire ta témérité, moi déjà quand je dois aller chez la pédiatre avec les deux ou au parc ça me semble l’aventure.
J’attends impatiemment ton retour sur deux enfants dans la même chambre (faut-il attendre que le plus petit fasse ses nuits ou apprendre au grand à se lever et à faire le biberon?…je rêve là)
Ah la la tu me fais tellement rêver ! Je n’ai que deux envies en ce moment : dormir et prendre un peu soin de moi (déjà si je trouvais le temps d’aller chez le coiffeur ce sera pas mal^^). Ça avait l’air très chouette ce petit week-end au vert et en famille. J’ai justement une petite question qui concerne la piscine : vous avez emmené votre fée avec vous mais elle était dans sa poussette ? Vous l’avez posée où ? (parce qu’on a part bientôt en Bretagne dans un endroit avec piscine mais je demande comment on fait quand on a un tout petit bébé…)
Et bien je crois que je vais me réserver un week end en amoureux. Car cette année entre la naissance de bébé il y a un mois, un déménagement pour rentrer à Paris et un accouchement complexe. Besoin de retrouver une vie de couple… Merci Flore pour ce petit coin de paradis. Bonne soirée.
Après avoir lu ton article, j’ai très envie de réserver un week-end dans un hôtel-SPA pour toute la famille!
Avec le mois de mai et ses ponts qui approche c’est l’occasion.
Bravo à Little G qui fait ses premiers pas sur le chemin de la propreté et à Little Fée qui se révèle très sage et conciliante!
Ca donne envie je vais me renseigner pour un petit weekend vu que cette année pas de vacance
Un bon moment de repos! Tes photos sont très belles!