Après avoir longtemps hésité, je n’ai aujourd’hui plus de doute : les enfants ont un radar ! Ils sentent quand c’est le moment de faire une bêtise, ils sentent quand c’est le moment de ne plus dormir et j’en passe … Je pense que dès leur naissance, peut être même in utero, les enfants reçoivent une liste des 10 commandements pour savoir comment agir envers leurs parents. Je me suis procurée cette liste, et je peux vous dire qu’on comprend beaucoup de choses désormais. Bas les masques !
***
CHAPITRE 1 : Le sommeil
1/ Quand tu sens que tes parents vont enfin se coucher après une journée éreintante : pleure ! Empêche les à tout prix de s’allonger et de s’endormir ! Attention à bien respecter un timing parfait pour plus d’effet.
2/ Réveille toi vers 6h du matin, c’est l’heure i-dé-al. Ainsi tu offriras un joli lever de soleil à tes parents, ils adorent ça et te remercieront tu verras !
***
CHAPITRE 2 : L’alimentation
3/ Fais la moue quand ils te préparent un bon petit plat maison mais dévore les plats industriels, ils seront très flattés par ton bon goût !
4/ Refuse le plus longtemps possible de tenir le biberon dans tes mains. Pour cela, pleure quand on te tend le biberon, fais mine que tu vas l’attraper mais que tu ne peux pas car tes doigts ne veulent pas se plier.
5/ Pendant les repas essaye toujours de faire de petites esquives pour qu’ils loupent ta bouche, ça y est tu as réussi? Maintenant prends ta cuillère ou ta main, réceptionne la purée sur ta joue et étale là bien sur ton pantalon ou dans les cheveux c’est rigolo !
***
CHAPITRE 3 : Les maladies
6/ Quand ton père ou ta mère est malade, redouble d’inventivité pour les bêtises et crie très fort toute la journée. Surtout…sois créatif, c’est la seule règle !
7/ Il est préférable d’attendre le vendredi soir pour tomber malade, toujours. Une petite exception est tolérée le samedi matin. Tout ceci dans le but de passer un agréable week-end en famille !
***
CHAPITRE 4 : Au quotidien
8/ Quand ta maman a un rendez-vous tôt le matin, profites-en pour faire une grasse matinée ! Ça n’arrive jamais mais ce jour là c’est LE jour idéal !
9/ Fais en sorte de sortir du champ de vision de tes parents pour faire une bêtise, mais très très silencieusement. Effet garanti de surprise et de déboulement en 10 secondes car un silence n’est jamais bon signe…
10/ Attends le moment où tes parents sont attendus quelque part, à une heure précise, pour commander à ton corps de ne plus bouger. Pour cela deux possibilités – option 1 : transforme ton corps en chewing-gum – option 2 : transforme toi en âne.
***
Voilà les 10 commandements que tu devras suivre au quotidien afin d’apporter à ta famille joie, sérénité et cohésion, et ce, tout au long de la semaine ! Allez au boulot !
Bon week-end les parents 🙂
*** Flore ***
26 Comments
Trop fort ! Dans le même genre, quand tu es au téléphone ils en profitent pour faire des bêtises !
Hahahaha mais GRAVE !!!
C’est tout à fait ça. Mon fils n’est pas encore à ce stade de psychomotricité mais répond déjà à beaucoup de ces commandements. ^^
Haha ça arrive vite tout ça 🙂
t’as soudoyé mes enfants pour avoir la liste des commandements ?!
Oui tout à fait, ce sont eux qui m’ont tout glissé à l’oreille pendant mon sommeil 🙂
Hi hi, c’est bien trouvé 😉 Je me retrouve principalement dans la grasse mat le jour où on doit se lever tôt… ça ne loupe JAMAIS ! Et la fameuse maladie du vendredi soir (tiens d’ailleurs, Choupie couve une gastro, je crois… on parie qu’elle a 39 ce soir ?). Et les pleurs au moment où nous on va se coucher… bon, en fait tout, quoi :p
Ah ba voilà ! ça me rassure de ne pas être la seule en fait 🙂 Bon et j’espère que tu t’es trompée et que ta Choupie pète le feu ! 🙂
C’est donc ça ! Ils ont reçu un guide pour savoir comment s’y prendre avec leurs parents !! Chez nous, il y a aussi le commandement : « faire passer une nuit atroce à tes parents quand ils doivent se lever tôt le matin … juste pour qu’ils aient un teint bien frais ! » …
Ah mais ça ça ne loupe jamais ! C’est l’inverse de faire la grasse mat quand nous on doit se lever tôt !!! Grrrr comment savent-ils??!! 🙂
Chéri à dit « Elle écrit bien ! » ! Donc, on adore encore 😀
La dame du fond et son Chéri !
Haha plus besoin de te présenter ma petite dame je te reconnaitrais parmi 1000 :))) merci et merci à ton homme aussi alors 🙂
Haha, génial, c’est un peu ça oui! Et le corps tout mou, en chewing-gum, le mien adore aussi!
🙂
Tu m’as bien fait rire 😉
héhé tant mieux alors ! 🙂
Voilà voilà, c’est à peu près ça 😉
hi hi 🙂
Mais c’est ça!! C’est pour ça qu’ils tombent tous malades le vendredi, parce qu’ils ont tous eu le même mode d’emploi!
Les commandements des parents doivent être très drôles aussi. Le numéro 1? Interdiction d’aller aux toilettes sanq être accompagné se sa progéniture!
hahahahahahaha mais tellement, ce drame ultime quoi !!!! 🙂
Ha ha! C’est exactement ça!! 😉
je ne suis donc pas la seule à le penser MERCI 🙂
C’est ça, moi il tombe malade le samedi soir et la couche qui tue juste avant de partir de la maison alors que tu es déjà à la bourre.
Là il vient de s’endormir dans sa chaise haute je ne sais jamais si il faut le laisser là ou le coucher !
Ahhh la couche de la mort avant de sortir un classique !!! haha pour la chaise haute j’avoue je ne saurais pas trop quoi faire non plus !! Je pense que je tenterai de le déplacer mais au risque qu’il se réveille..pas simple !
Hahaha ! Mais c’est tellement ça !
Merci de nous avoir dévoilé cette liste secrète !!!
J’ai deux petites filles. Jusqu’à maintenant je croyais que j’étais la seule mère à subir tous ses chapitres alors que c’est leur quotidien de nous embêter mais on les aime plus que tout malgré tous ses petits emmerdements. Au final quand nos enfants grandissent ce n’est plus que des souvenirs qui nous font rire.