Chaque week-end, quelque soit le temps, on s’organise toujours une sortie en extérieure. Souvent les mêmes sites reviennent au fil des semaines, car ce sont des lieux qu’on aime et où on se sent bien. Parfois comme ce week-end on tente d’innover un peu !
Nous avons la chance d’habiter tout près d’une grande forêt, alors ni une ni deux, on a enfilé nos chaussures, et on est parti se balader après le goûter. Bon, dans notre précipitation on a oublié un élément essentiel : lui mettre ses bottes au lieu de ses toutes nouvelles chaussures…mais bon passons !
La forêt c’est un peu le lieu de balade infini ! Les chemins s’offrent par dizaines, les possibilités sont multiples, l’étendue est à perte de vue. Et il en faut pas plus pour que mon little G soit comme un dingue dans ce milieu !
L’étang, les feuilles qui crépissent sous ses pieds, les jeux qu’il s’invente, courir sans avoir d’obstacles, escalader les troncs d’arbres, ramasser des bouts de bois, marcher dans la gadoue, et ne pas vouloir rentrer à la maison.
C’est aussi le lieu de mon enfance cette forêt. J’ai marché dans les mêmes chemins que lui plus petite, fait le même « parcours de santé », des picnics ou encore du vélo…Aujourd’hui c’est à lui que nous offrons ces souvenirs.
*** Flore ***
10 Comments
C’est juste trop chou et très émouvant je trouve 😉
bizzz
hihi merci beaucoup toi ! Biz
Photos « burtonesques » à souhait ! Et dieu sait si jamais Burton !!
Haha oui je vois ce que tu veux dire ! Et ba merci alors 🙂
Quelles belles photos !! j’adore 🙂
Petite question : j’ai l’impression que vous passez beaucoup de temps en balade depuis que vous avez Little G, vous en faisiez autant avant qu’il ne soit là ou c’est arrivé en même temps que ses premiers pas ? (Personnellement, je trouve ça génial ! Et ça évite de rester coller devant les écrans tout le weekend !)
Merci Gwen ! Oui on en fait beaucoup depuis qu’il est né et surtout de puis qu’il est né ! Petit ça nous permettait de nous aérer un peu et maintenant c’est lui qui réclame ! Et depuis qu’il marche c’est devenu pour lui une vraie nécessité de courir dehors donc on tente de suivre le rythme ! 🙂
C’est tellement bon ces ballades en famille et surtout tellement de bons souvenirs…
Tellement, tellement….!
Je ne sais pourquoi ce billet m’émue. Les photos sont sublimes comme toujours et me donne une envie d’évasion. Little G grandit beaucoup trop vite, il est trop beau ce petit … Très belle famille flore, je t’embrasse !!
Tes photos sont magnifiques! C’est vrai que la forêt est un grand terrain de jeux. J’y ai passé énormément de temps dans mon enfance et en garde de magnifiques souvenirs de cabanes, de parties de cache-cache avec mes cousins, de découvertes…