Les prémices
1er février 2015 – 1er février 2016 : il y a un an jour pour jour, je publiais mon tout premier billet sur le blog, lancé un peu au hasard sans avoir ni but, ni objectif que ce soit. Little G avait alors 7 mois et j’avais commencé à écrire des petits billets d’humeur, juste pour moi, pour me souvenir. Puis, après les avoir fait lire à mon mari, il m’a insufflé l’idée de les partager à d’autres mamans. Ni une, ni deux, Maman Louve était lancé ! Je n’avais aucune appréhension car je ne voyais pas trop comment on pouvait tomber sur mon blog, et de toute façon celui-ci devait rester anonyme à tout prix, c’était mon espace, notre petit secret. Et puis, je suis vite tombée dans le tourbillon de la blogosphère…
Les premiers lecteurs
J’avais tout de même fait les choses bien : création de la page Facebook, du compte Instagram, Twitter et Pinterest, histoire de me laisser une chance d’être lue! Le but n’était pas du tout de grossir mais réellement de trouver des mamans avec qui échanger, tout simplement. Au début dix personnes par jour venaient, puis mes premiers commentaires de jeunes mamans, c’était tellement énorme pour moi et j’étais très heureuse de pouvoir à mon tour découvrir leurs univers !
Le coup de pouce
Écrire pour soi c’est sympa, être lu, pouvoir échanger et découvrir d’autres visions de la maternité c’est mieux! Mais pour moi la novice de la blogosphère, je ne voyais pas comment je pouvais entrer en contact avec toutes ces mamans, ni même par où commencer! Et comme il faut rendre à César ce qui est à César c’est grâce à Hellocoton que je suis parvenue à me frayer un chemin. Je me suis inscrite car on m’avait dit que « c’était bien de le faire », sans trop comprendre le fonctionnement de cette plateforme, j’ai créé mon compte. Deux mois plus tard, à ma plus grande surprise, mon trafic a grossi d’un coup, pleins de personnes m’ajoutaient sur les réseaux sociaux mais impossible de savoir d’où pouvaient-ils venir ? Puis la lumière au bout du tunnel : Hellocoton. Mon billet intitulé « On m’avait dit » avait été sélectionné en Une Famille. Je les remercie encore du fond du coeur car sans eux je ne suis pas sûre que j’aurais eu un jour plus de dix personnes sur mon blog !
La communauté
Et puis, et puis, il a fallu du temps, doucement mais sûrement pour construire une petite communauté. Aujourd’hui encore je m’étonne, à ma petite échelle, d’être si lue et si soutenue. Ce qu’a changé mon blog dans ma vie ce ne sont pas les pouces levés ni les interviews, ce sont vous, vous qui me lisez et qui êtes toujours là pour me laisser un petit mot. Je lis beaucoup sur la blogosphère que les mamans et les blogueuses peuvent être très dures entre elles et que ça se tire dans les pattes sans arrêt. Je lis toujours ça avec grand étonnement car j’ai pour l’instant une communauté si bienveillante que ça en est bouleversant! Que je raconte mes coups durs, mes remises en question ou mes doux moments, je n’ai jamais eu à faire à des remarques désobligeantes, je n’ai d’ailleurs jamais censuré aucun commentaire ! J’imagine que c’est la notoriété qui attise la méchanceté, et parfois même la haine de certaines personnes, et je suis donc encore préserver de tout ça, dans mon joli monde de bisounours et pourvu que ça dure!
Merci
Alors pour tout cela, merci. Pas un merci au dessus de la jambe, non, un vrai et sincère merci pour tout ce que vous m’apportez au quotidien. Grâce à vous j’ai appris tellement de choses sur ma façon d’élever mon enfant, sur mes erreurs mais aussi sur ce que je fais de bien. Vous avez des mots sur mes maux et chaque jour c’est une petite bouffée d’amour que je me prends en pleine tronche. Je vis une aventure si belle que j’ai du mal à y croire ! Et comme pour moi le « blogging » n’est pas à sens unique, c’est aussi un véritable bonheur de vous lire au quotidien et d’en apprendre également sur votre vision de la maternité et votre quotidien.
Voilà c’était important pour moi de poser ça là, de vous expliquer mon mini parcours et de vous remercier également…Maintenant que la séquence émotion est terminée je vais parler un peu plus du blog en lui même ! (Courage vous avez lu la moitié !).
***
En préparant ce billet, j’ai du me replonger et parcourir bon nombres d’articles, certains parfois même un peu oublié !
Et voici votre top 3 des billets les plus lus, suivi de leur petite histoire !
La petite histoire de chaque billet :
3/ Te partager : Alors ce billet je l’ai écrit environ 1656 fois dans ma tête et je me suis dit que jamais j’allais pouvoir le publier un jour…Il est d’ailleurs resté longtemps dans mes brouillons ! Ce billet parle de ma difficulté à me séparer de mon fils, et plus précisément à le « partager ». Je parle tout particulièrement des premiers temps, dès la maternité en réalité. C’était pour le coup, la trouille au ventre que je l’ai publié en me disant : soit je perds 80% de mes lectrices car elles vont me prendre pour une folle, soit certaines mamans vont se reconnaître dans ces mots. Ce billet est une vraie surprise pour moi car je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule à avoir vécu ce sentiment, et ça m’a aussi beaucoup rassuré !
2/ Pourquoi je t’aime ? : Ahlala ce billet…si vous saviez les conditions d’écriture de celui ci ! C’était un jour « sans » comme on dit, j’avais passé une journée difficile où little G m’avait fait tourner en bourrique plus que jamais ! Le soir même je suis sortie boire un verre avec une amie, elle aussi maman. On a parlé, parlé, parlé, de cette relation, de nos enfants et on a un peu bu aussi pour être honnête ! En rentrant chez moi, avec un coup dans le nez, je me suis dit « put*** que c’est dur mais qu’est ce que je l’aime ». Il était 1h du matin et je me suis mis à écrire ce billet, d’une traite, sans m’arrêter et je l’ai programmé pour le lendemain matin sans même me relire! Quand j’ai ouvert les yeux le lendemain je me suis dit « OH mon dieu qu’est ce que j’ai fait », je suis folle ! Trop tard c’était publié et les commentaires ont commencé à arriver et waou, je ne regrette pas de l’avoir fait !
1/ Bon on termine par le billet le plus lu, et qui sera je pense le plus lu de toute l’histoire de mon blog : Ma vie de maman, avant/ après. Que vous dire sur celui-ci ? Les mots me manquent tant j’ai été un peu dépassé par les événements ! Cette série de photos je l’avais en tête depuis longtemps, environ 2-3 mois, et puis j’ai eu la flemme de m’y mettre. J’ai noté au fil du temps des petites idées de scènes et puis je me suis lancée! J’ai fait les photos très rapidement, 2-3 prises max pour chaque situation, un peu à l’arrache, tout s’est enchaîné très vite, contrairement aux apparences. Je me suis dit « ça passe ou ça casse », ça plaît ou on se moque de moi. Une chose est sûre, je me suis beaucoup amusé à le réaliser ! La suite m’a autant surprise, que dépassé…Ce billet a été repris sur pleins de site parentaux mais d’autres sites d’actu également, j’ai eu du mal à comprendre ce qui se passait. D’un coup tout s’est accéléré et j’ai même reçu des newsletters de magazine avec ma tronche dessus ! C’était terriblement excitant et à la fois j’ai eu un peu peur. Je ne me suis pas rendue compte de sa portée, et me voir en pyjama ou avec une couche collée sur la hanche sur pleins de sites m’a fait franchement bizarre… Mais ce billet a eu aussi de belles retombées, notamment professionnelles, et je ne peux en garder que le meilleur ! Il a attiré plus de 30 000 personnes sur mon site en un week-end et a été partagé plus de 12 200 fois depuis celui-ci, de quoi vraiment donner le tournis !
***
Voilà pour cette petite rétrospective de cette première année de blog ! Si vous êtes arrivés jusque là c’est que vous êtes vraiment des fous ! On se retrouve très vite car cette semaine d’anniversaire donnera lieu à de nombreux billets sur la blogosphère en général, en vrac : ma position sur les partenariats, la blogosphère parentale et ses guéguerres, les réseaux sociaux, etc. … Affaire à suivre !
Encore un grand merci pour tout ça et je vous embrasse fort fort fort !
*** Flore ***
60 Comments
Il est tôt et la nuit à été difficile (les molaires de mon fils sortent) c’est toujours un plaisir de lire tes articles. On sent une énergie débordante et très positive. J’ai hâte de lire les articles à venir et je suis contente du succès que tu as, tu le mérites. J’ai parlé de toi avec mon Medecin, une jeune maman qui est aussi fan de toi, c’est marrant.
Bonne journée.
Merci pour ton si gentil commentaire ! Très flattée que tu parles de moi à ton médecin dis donc ! 🙂 Merci beaucoup en tout cas ça me touche ! belle journée à toi aussi!
Je ne sais pas bien comment j’ai fait, mais je me suis retrouvée à te (oui, je vais te tutoyer, dans quelques semaines nous serons dans la même team) suivre sur Insta. Je trouve tes photos toujours fantastiques et pleine d’amour.
Mais je n’ai jamais fini sur ton blog, ce qui est dingue car je suis sur Hellocoton, que je suis quelques blogs de mamans..je ne sais pas où les mystères de l’internet ont foiré mais bref..je vais avoir le plaisir de me rattraper.
Je vais devenir une maman dans les conditions les plus éloignées de mon imaginaire et les plus douloureuses, aussi. Humiliée comme femme, abandonnée comme future maman, je suis pleine de doutes et d’inquiétude..et tes billets me rassure. Alors merci, merci de mettre de l’amour et du réconfort sur mon chemin vers cette nouvelle aventure. Et surtout, continue 🙂
Merci pour ton mot qui me bouleverse…les conditions de vie que l’on projette avant d’être maman sont souvent bien éloignés de notre réalité…J’espère que tout va bien se passer pour toi et n’ai pas peur, tu vas avoir ce petit bout qui va devenir ta force à toi. Belle aventure à toi et à très vite. Flore
En voyant ton top 3 des articles les plus lus, cela m’a fait sourire… En effet, c’est grâce à ton article Avant/Après que j’ai connu ton blog. Et quel blog, je viens y faire un tour tous les matins, pour voir s’il y a un nouvel article. J’ai un petit garçon un peu plus jeune que Little G. et je me (nous) reconnais dans beaucoup de situations, et j’avoue que ça fait du bien de savoir que notre enfant n’est pas le seul à faire tel ou tel choses, et de glâner qq trucs et astuces pour l’aider (et nous aider) c’est vraiment agréable.
Merci pour ce beau blog et bonne continuation à toi.. !
Oh merci ! Je suis contente que cet article ait pu arriver jusqu’à toi alors ! merci pour ton message ça me touche beaucoup!
Je suis folle…. J’ai lu l’article jusqu’au bout! 😉 J’attends toujours avec impatience l’arrivée de nouveaux articles. J’ai une petite Maya de 21 mois, je me retrouve donc souvent dans ce que tu écris (bah oui, on se tutoies dans la blogosphère je crois, un autre avantage….). Tes articles peuvent me faire sourire, cogiter, comparer mais savent bien souvent me rassurer. Tu as aussi ce « pouvoir » de nous suivre dans notre quotidien (quand je pense à ne pas dépasser le tapis en berçant Maya au milieu de la nuit… c’est tt bête mais même crevée ça me fait sourire et je me sens déjà moins seule). Si tu es arrivée au bout du commentaire un peu long tu dois aussi être un peu folle! 😉 Bonne continuation…au plaisir de te lire et de découvrir ton petit monde tout doux….
Ohlala ça me fait tellement plaisir de lire ça ! Je t’imagine avec le jeu du tapis et ça me fait hurler de rire !! Je suis heureuse de savoir que je puisse accompagner des mamans, même de cette façon si minime, dans vos quotidiens ! C’est juste fou ! Ta petite Maya est en effet très proche en âge avec mon petit, on se suit 🙂 Merci encore pour tes mots !
Très heureux « Bloguiversaire » !
Tu as bien fait de cliquer sur « créer un blog » il y a un an.
Même si je ne laisse pas souvent de commentaires ici, je lis régulièrement tes billets d’humeur et je me dis souvent que tu devrais avoir ta chronique dans un magazine parental.
Si Parents t’embauche je renouvelle mon abonnement!
hahaha merci pour ton message !! J’espère qu’ils vont t’entendre ! 🙂 ça me touche beaucoup merci infiniment…et moi aussi tu sais je ne suis pas une serial comment mais je lis très souvent tes billets aussi!
à très vite, bises !
Bon bloganniversaire flore 🙂
Merci Mlle Paul 🙂
Bonjour Flore,
Félicitations !
C’est drôle, cela fait quelques mois que je suis ton blog, et je n’arrive pas à me rappeler comment je l’ai connu (c’était avant l’article avant/après, et je ne connaissais pas Hellocotton…). Toujours est-il qu’il fait partie des blogs qui m’accompagnent au quotidien, et qui m’ont donné envie de lancer mon propre blog… ce que j’ai fait la semaine dernière ! Un an après Maman Louve, naît La Polygraphe, et j’espère avoir autant de discussions enrichissantes que ce que tu dis avoir eu…
Longue vie à Maman Louve, et merci de ne pas changer de ton au fur et à mesure que ton blog gagne des lecteurs !
Marine
Ah super ! Je vais aller voir ton blog de suite alors ! J’espère aussi que tu auras de beaux échanges et je n’en doute pas, la blogosphère regorge de supers mamans qui ne demandent qu’à papoter avec d’autres et c’est formidable ! Je ne compte pas changer de ton ni d’angle dans mes billets, il faut s’y efforcer et rester fidèle à soi même, j’espère réussir à la faire du mieux possible !
Longue vie à ton blog alors et à très vite 🙂
Flore
Et ben moi j’ai hâte de te suivre encore dans cette prochaine année !
Bravo bravo et continue à nous faire rire et nous toucher comme ça !
Oh merci Sarrousse ! Je lève ma tasse à ces futures années alors 🙂 merci pour ton message !
Bon anniversaire! C’est fou d’exploser aussi vite…et sans rien demander…bravo à toi! Certains doivent t’envier, c’est sûr mais je me dis qu’avoir un blog très lu bah ça fout un peu les jetons aussi! Toujours une certaine pression d’écrire régulièrement et peut-être en venir à édulcorer son propos pour plaire au plus grand nombre…je ne dis pas que c’est ce que tu fais hein! Je pense que c’est ce que je ressentirais si moi aussi j’étais beaucoup lue…ce qui n’est toujours pas le cas après 14 mois d’existence (oui je sais, c’est une honte 😛 )
Bonne continuation sur ta lancée!
Je pense que tu touches là 2 points en effet très sensibles : ne pas se mettre de pression et ne pas changer ses propos en fonction du nombre de personnes qui nous suivent. À un moment j’ai un peu eu peur de tout ça et mon frère m’a dit alors : Flore arrête de réfléchir et continue d’écrire comme bon te semble, tu n’écris pas pour plaire aux marques ou à quiconque tu écris pour Madame Michou au fin fond de sa campagne. C’est tout bête mais dès que je commence à me mettre trop de pression je me répète ça et ça me relance ! Enfin, ce n’est pas du tout une honte du tout, moi j’aime beaucoup te lire ! Ce qui compte ce n’est pas le nombre de followers mais la qualité et le vrai intérêt que les gens te portent ! Bonne continuation à toi aussi et à très bientôt !
Je fais partie des fous et ô comme j’aime te lire ! Alors voilà ma petite déclaration : je te trouve très belle, tu as un baby boy adorable, une plume parfaite, de superbes photos, tout est bien pensé mais surtout sincère et fou-fou ! J’aime ta façon d’écrire avec tes tripes, j’aime tes prises de risque payantes, j’aime cette urgence dans tes textes ! J’aime te découvrir à travers ton blog 🙂 et vivement que ça continue !!!!
Nan mais …t’as failli me faire pleurer…Je t’ai dit que j’étais très sensible ?? Merci merci merci pour ce si beau message, j’ai du mal à croire que tu parles de moi là et ça me touche profondément…Si c’est ce qui transparaît de mon blog et de ma personne et bien tant mieux..j’en suis surprise mais très heureuse ! Je t’embrasse fort.
Flore
Parce que c’est quand même ici que tout a commencé, je te souhaite officiellement un joyeux anniversaire bloguesque ! Quelle aventure pas vrai ?
Héhé oui c’est fou ! Merci ! Bisou la folledingue ! 🙂 <3
mais oui tout cela est mérité ! honnêtement je ne suis pas blog, et puis je trouve que beaucoup s’improvisent bloggeuse, veulent être « in » et au final il n’y a rien d’intéressant qui s’en dégage. rien de neuf, un parmi tant d’autres .
mais alors le tien, coup de coeur immédiat et je ne m’en lasse pas. la justesse de tes mots, ta vérité sur certains moments, le ton que tu emplois etc … tout me plait !
et je t’ai découvert sur instagram avec un post où tu dis partir en soirée chez des amis et que c’est un véritable déménagement ! j’avais adoré ! encore plein de bonnes choses maman louve et plein de succès ! hip hip hourraaaaa
Aaaaaah je me souviens très bien de cette photo de déménagement alors qu’on partait juste dîner ! Haha c’est fou je pensais pas que tu m’avais connu comme ça ! Trop marrant ! Merci beaucoup pour tes mots…pfff que dire… je suis heureuse que ça te plaise car ça compte beaucoup pour moi, moi qui suis très sensible à ton univers. Merci d’être là et pleins de bisous !
Joyeux un an à ton joli blog qui franchement moi m’a beaucoup aidé à me déculpabiliser de nombreuses situations et ressenti et il me fait un bien fou!!!
Bisous
Tiff
Merci beaucoup Tiff, tant mieux si mes mots ont eu ce mini « pouvoir » c’est le plus beau compliment qu’on puisse me faire…merci <3 Bisous !
Bonjour,
J’ai effectivement découvert votre blog par l’article « avant/après « , et depuis j’adore !
Bonne journee
Bonjour Collot,
Merci pour votre message, quelle aventure ce billet…merci de me suivre depuis alors !
À très bientôt, belle journée!
Flore
Joyeux anniversaire 🙂 Ton avancée fulgurante dans la blogo me laisse rêveuse ! Bravo pour tout, et bravo pour tout ce que tu nous apporte. Bises
Oh ba c’est gentil de ta part car moi je suis très fan de ton blog et tes photos toujours magnifiques ! Merci à toi ! Bisous
Un sacré parcours ! Et je suis d’autant plus admirative que j’ai sans doute été l’une de tes premières lectrices via HC ! J’espère juste que l’on aura l’occasion de nous rencontrer maintenant. La proposition de séance photos marche toujours 😉 Biz !
Merci Salomé, tu sais que tu as été je pense dans les trois premiers blogs que j’ai suivi et évidemment je suis toujours aussi fan ! J’espère qu’on pourra se rencontrer et ce serait toujours avec plaisir pour la séance photo :)) hiii Bisous
Un grand merci et beaucoup d’encouragements pour la suite. Ton blog est génial, tu écris tellement bien et tes photos sont canons 🙂
Oh merci beaucoup Gwen, t’es trop mignonne ! Bisous!
Ah cet article avant/après ! Je me suis rendu compte que ça prenait une ampleur de dingue en le voyant apparaître un peu partout sur les réseaux sociaux et j’ai trouvé que c’était vraiment chouette que ça arrive Surtout quand on connaît la qualité de tes articles c’est un succès amplement mérité. Je ne sais plus depuis quand je te suis… hellocoton maybe, en tout cas je lis avec grand plaisir chaque nouvel article où je me reconnais souvent Bisous Flore !
Qualité de tes articles… et de tes photos !!
Merci beaucoup Jeanne ! Oui cet article c’était un peu foufou…Je ne sais plus non depuis quand on se suit, peut être par Instagram non? bon quoi qu’il en soit ce n’est a priori pas prêt de s’arrêter !! Merci pour ton message ! Des bisous !
J’ai découvert ce blog il y a quelques jours via Instagram. Je dois dire que j’ai adoré ton/votre (?) façon d’écrire. Les emotions sont fortes et pourtant le style se veut simple et chaleureux. Mon article préféré est de loin « pourquoi je t’aime ». Je l’ai d’ailleurs partagé. J’en ai presque eu les larmes aux yeux. Je me suis entendue dans les mots. Hâte d’en lire plus. ☺
Merci pour ton message (oui oui on se tutoie ! :)) c’est une bien jolie description dis donc… tant mieux si mes mots peuvent te paraître familier, je suis très touchée. À très bientôt 🙂
Flore
Pour ma part c’est via un article sur huffington post que j’ai découvert votre blog et depuis je ne loupe aucun article, et j’aime aussi regarder les photos sur instagram, tous ces moments de vie figés alors que tout va très vite. Merci pour ces moments agréables de lecture que vous m’offrez.
Oh je suis ravie alors si ça a pu vous amener à moi 🙂 merci pour votre si gentil message !
Félicitations et bon anniversaire à Maman Louve! Je crois que je l’ai aussi découvert grâce à l’article Avant/Après (pour faire dans l’original!) et je l’ai dévoré dans la soirée. Je rejoins les autres mamans, je m’y suis retrouvée et certains articles m’ont fait tellement de bien dans les moments difficiles! J’avais pour projet d’ouvrir mon petit endroit aussi, pour partager mes ressentis et puis aussi passer un message aux futures mamans un peu perdues comme moi je l’étais et qui aurait bien eu besoin de certains conseils mais depuis que je connais le tien, je me demande si c’est bien nécessaire, le tien étant parfait pour tout ça! Je te souhaite une super deuxième année avec autant de succès! Au plaisir de te relire très vite! – Clarisse
Oh ba merci pour ces jolis compliments ! Mais non non je t’encourage vivement à créer ton espace, rien ne remplace ses propres mots et tu auras aussi de formidables échanges avec d’autres mamans, en tout cas je te souhaite de te lancer ! Merci pour tes encouragements et à très vite ! Flore
Je me permets de te répondre, Clarisse, parce que, comme toi, j’avais envie « d’ouvrir mon petit endroit », comme tu dis si joliment. Et comme toi, de magnifiques blogs comme celui de Maman Louve me faisaient hésiter (voire un peu complexer….! 😉 ), parce que je trouvais que Flore faisait ça tellement mieux que ce que j’aurais pu faire !
Et puis, au fil des mois, j’ai continué à éprouver cette petite envie insidieuse, alors j’ai récemment sauté le pas. C’est certes loin d’être à la hauteur de tous les blogs dont je suis fan, mais c’est ma petite fierté, mon petit carnet pour m’épancher quand j’en éprouve le besoin : ça ne remplace pas, c’est différent, plus personnel.
Alors, moi aussi, je rajoute une couche et t’encourage à créer ton propre espace ! Au plaisir de te lire, bientôt ?
Louna
Merci Louna tu as entièrement raison ! Ce n’est pas pareil de lire un blog même si on se sent proche des mots de la personne, que d’écrire sa propre histoire! Jé découvre du coup ton blog et tu n’as vraiment pas de complexe à avoir il est très joli, j’irai voir régulièrement alors ! 🙂
Qu’est ce que je suis heureuse, vraiment, d’avoir découvert ton Blog ! De t’avoir « découverte », toi !
Je te le redis encore, j’aime énormément ta façon d’écrire, je pourrai me bouffer un livre entier de ton talent d’auteur 😀
Je ne peux que t’encourager dans cette magnifique lancée, t’encourager à rester toi même, à nous écrire encore de jolis billets, nous publier de merveilleuses photos et partager avec nous, tout simplement.
Je t’envoie des bisous Flore
#ladamedufond @melamoureuse
Oh merci ma petite dame du fond préférée ! T’es trop mignonne…merci beaucoup et moi aussi je contente de t’avoir « rencontré »! Je te suis avec toujours autant de plaisir et j’espère encore pour longtemps ! Pleins de bisous !
Ton blog est une vraie bouffée de vérité et de rire.
Je commente peu, je commente rarement les blogs en fait… mais je te porte dans mon cœur et tes mots toujours doux sur insta me réchauffent beaucoup. Merci
Je t’embrasse
Oh merci toi…ton message me touche particulièrement…moi aussi tu sais je commente peu mais tu sais tout le bien que je pense de toi et toute mon affection. Pleins de baisers <3
Merci à toi, Maman Louve ! Je me retrouve souvent dans tes articles, et ça me fait à chaque fois un bien fou !
Alors continue à nous inonder de cette tendresse qui déborde lorsque tu parles de ton petit amour !
Oh merci merci ! Promis on continue comme ça alors en tout cas on va essayer 🙂 merci !
Et quel succès ! Je te suis depuis le début et j’ai tout de suite adoré ta « patte ». Bonne continuation !
Oh merci ! C’est vrai qu’avec le temps je connais bien ton pseudo 🙂 Alors merci beaucoup d’être toujours là ! <3
Coucou, un petit message pour te félicité du succés de ton blog et de resouhaiter un joyeux bloganniversaire, même si je l’avais déjà fais par facebook, je te suis depuis un petit moment déjà et je suis toujours aussi fan, bonne continuation,
Merci infiniment Maeva, c’est adorable !
Je n’avais jamais commenté d’articles et pourtant je les ai tous lu !! Tu es le seul blog de maman que je lis, tes articles me parlent et me rassure souvent. Maman depuis 4 mois pour ma part, j’ai beaucoup lu et relu (et re re lu) les 10 techniques pour endormir bébé haha ! (et toutes testées !!) Bravo pour ce que tu fais. Je guette souvent les nouveaux articles, n ayant hâte de lire le prochain.
Oh merci beaucoup Lucie pour ce si gentil message…ça me touche beaucoup! Félicitations alors et ravie de pouvoir tenter de t’apporter des astuces pour endormir ton bébé, même si ça ne marche pas toujours haha! à très vite 🙂 Flore
Bravo car ce succès est mérité! On a rien sans rien et même si parfois la chance donne un coup de pouce aux choses je crois que tu peux être fière de toi! Et en plus tu es modeste.
Je ne sais pas comment mais je suis passée à côté de tes derniers billets dont ton premier blogversaire 😉 je te souhaite une belle et longue vie à ton blog, tu ne manqueras jamais d’inspiration avec l’évolution de ton Little G et ses jolies aventures. Ne change rien, j’aime te lire et partager un petit bout de nos vies et de nos bébés. Plein de bisous à vous 3
Bravo!
Moi aussi ca fait un an… bravo pour ta jolie plume et tes superbes photos.
Le blogging est une aventure exceptionnelle. Je n’ai pas rencontré le même succès que toi sur la toile, mais cela m’a permis de trouver récemment un travail… comme quoi, partager apporte toujours du bon !
Bonne continuation!